Logo MJL
Logo MJL

Les espaces culturels permanents en détention – Episode 1 : Ministère de la justice, ministère de la culture : une politique culturelle en commun

En savoir plus

En 2022, un nouveau protocole culture / justice a été signé. En parallèle de l’élaboration de ce protocole, une étude co-pilotée par la mission justice du ministère de la Culture et la direction de l’administration pénitentiaire a été lancée sur les espaces culturels permanents en détention. Pour accompagner cette étude (disponible en ligne prochainement), voici une trilogie de podcast réalisée avec ses auteurs et autrices.
Dans ce premier épisode : Charlotte Grondin (chargée de mission culture/justice, ministère de la culture), Nicolas Merle (chef du bureau de la politique interministérielle, ministère de la culture) et Jean-Lucien Sanchez (chargé de recherche en histoire, direction de l’administration pénitentiaire).
Crédit visuel : Salle polyvalente de l’ancien centre de jeunes détenus de Bordeaux-Gradignan, 2023, Jean-Lucien Sanchez

Infos

ID source9610
ID media6433
Date de publication14 Nov. 2024
AuteurMarjolaine Martin – DAP (EX3) et Alice Landié – DAP (EX3)
Date de l'événement13 Nov. 2024
LangueAnglais
Durée21m39s

Statistiques

> 99 Vues